Aller au contenu principal

Épandage
SAS Leveillé étrenne sa tonne Samson PG II Genesis

En ces temps d'épandage sur prairies, l'entreprise Leveillé déploie sa nouvelle tonne Samson qui respecte mieux le sol.

Depuis 1977, SAS Leveillé propose un large choix de prestations. 60 % d'entre elles sont liées au domaine agricole et intervient sur tout type de travaux sauf les phytos. Parmi ceux-ci, l'épandage. Sur l'année 2024, la société SAS Leveillé, basée à Louplande, a déjà épandu plus de 83 000 m3 de digestat et de lisier avec ses deux tonnes Samson, l'une d'une capacité de 25 000 litres (de 2021) et l'autre de 20 000 litres avec un pendillard de 24 mètres. Cette dernière, achetée cette année à Lesieur, est la version Genesis de la célèbre série PG II, produite depuis 2013. "Lorsque la fosse est proche, le débit peut atteindre 120 000 m3/heure", précise Franck Manneheut, directeur de SAS Leveillé depuis presque onze ans. Particularité de la marque Samson, les tonnes ne sont pas équipées de compresseur. "Elles fonctionnent avec des turbines, une d'aspiration et l'autre de refoulement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Si les conditions de retournement deviennent plus souples, cela ne doit pas nuire à l'intégrité du ratio dans les années à venir.
La fin de l'interdiction de retournement est enfin actée

Près d'un an après l'entrée en vigueur du régime d'interdiction de retournement des prairies permanentes dans la région, la…

La remise du prix à l'installation 2024 s'est déroulée au siège départemental d'Agrial au Mans. 7 candidats avaient fait le déplacement : de gauche à droite, Lucie Bezie, Benjamin Salmon, Jean-Pierre Papin, Smahya Trocherie, Quentin Cheron, Lola Jardin et Bastien Briffault.
Smahya Trocherie : 1er Prix à l'Installation en Sarthe

Pour la 2e année consécutive, JA Sarthe récompense une femme. Smahya Trocherie, installée à Mont Saint Jean, prend donc le…

Garennes de blaireaux envahissant un talus. A droite : dégâts de blaireau sur du maïs pouvant aller jusqu'à plusieurs hectares. Terrier de blaireau au milieu d'une parcelle de blé.
Le blaireau, ennemi de l'agriculteur : déclarez vos dégâts
Les populations de blaireaux se développent jour après jour. Aujourd'hui, les associations environnementales attaquent pour la…
"On va tout récolter vraiment humide cette année"

François nous emmène sur son chantier et nous explique comment il utilise cette technique pour l'alimentation de ses porcs.

Pour bénéficier de l'Indemnité de solidarité nationale (ISN) en cas de sinistre climatique, la déclaration d'un interlocuteur unique est obligatoire, même en cas de prairies non assurées. Cet interlocuteur unique, qui est un assureur, aura en charge de gérer et de verser l'ISN.
Dernière chance pour désigner l'interlocuteur agréé

Des mesures exceptionnelles pour les exploitants n'ayant pas désigné un interlocuteur agréé au printemps ont été mises en…

Plus de 200 anciens exploitants étaient présents à l'AG.
Le bien vieillir en campagne au coeur des échanges
Plus de 200 anciens exploitants de la FDSEA se sont réunis le 25 octobre à Etival-lès-le-Mans. Ils ont assisté à une table ronde…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois