Aller au contenu principal

Un boucher agressé par des militants antispécistes

Entre 15 et 20 militants antispécistes ont pris pour cible le stand d’un boucher bio sur le marché Saint-Quentin (Paris), le 4 mai.

Les activistes ont déversé du faux sang sur l’étal, rendant la viande impropre à la consommation, rapporte la victime.

Tentant de s’interposer, le jeune artisan boucher aurait eu une côte fêlée. D’après Le Point, il a subi sept jours d’ITT (Interruption temporaire de travail). Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour « violences en réunion » et « dégradations ».

« On a dépassé les bornes », selon la CFBCT
« C'est inadmissible », dénonce Jean-François Guihard, président de la CFBCT (Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie et traiteurs). Dans un communiqué de presse paru le 6 mai, l’organisation demande « que les deux individus [arrêtés] soient jugés en comparution immédiate. » La Fédération va se constituer partie civile et se réserve le droit de porter plainte. La CFBCT réclame aussi la création de la commission d’enquête parlementaire sur les mouvements et associations végans et leurs financements, « demandée de longue date par la profession ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Si les conditions de retournement deviennent plus souples, cela ne doit pas nuire à l'intégrité du ratio dans les années à venir.
La fin de l'interdiction de retournement est enfin actée

Près d'un an après l'entrée en vigueur du régime d'interdiction de retournement des prairies permanentes dans la région, la…

"On va tout récolter vraiment humide cette année"

François nous emmène sur son chantier et nous explique comment il utilise cette technique pour l'alimentation de ses porcs.

Jachères, haies, prairies, zones humides...enfin des avancées majeures !

Alors que la Pac 2023-2027 était particulièrement inadaptée aux réalités du terrain, les réseaux FNSEA et JA n'ont cessé de se…

Ici la parcelle de féverole/phacélie. L'autre couvert de la ferme est le trèfle dans le colza avec coupe d'enrubannage à l'automne et au printemps.
Diversité de cultures, couverts : la DDT 72 répond aux interrogations du moment

Au vu de l'allongement du calendrier de récoltes, et de l'impossibilité pour certains de semer à ce stade tout ce qui avait…

La mobilisation des agriculteurs, qui débute ce week-end, pourra durer " jusque mi-décembre " (notre photo : mobilisation de janvier dernier en Sarthe).
FNSEA et JA sonnent l'heure de la mobilisation
A compter du 18 novembre, les agriculteurs sont invités à manifester devant les préfectures et les ronds-points, avenues et pont…
Environ 200 agriculteurs et une vingtaine de tracteurs se sont rendus à la préfecture lundi soir. A droite, Laurent Ragot, président de la section viande bovine.
FDSEA-JA : non au Mercosur !
Le week-end dernier et ce lundi 18 novembre, la Sarthe a été le théâtre d'une nouvelle mobilisation agricole d'envergure. À l'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois