Les souches sarthoises récompensées
Le champion mâle du concours Rouge des prés, comme la championne du concours de la race normande, sont issus de souches travaillées dans les élevages sarthois.
Le concours de la race Rouge des prés s'est déroulé samedi matin sur le ring haut de l'espace agricole a réuni 9 élevages du département et une cinquantaine d'animaux. Les juges mayennais, Claude Marais et Bertrand Salmon, ont sacré champion mâle, Ino, un reproducteur appartenant à l'earl Vaugarny Joyau, de Courceboeufs. Jean-Yves Vaugarny avait acheté ce jeune mâle à l'earl de Teillé, de Loué.
L'après-midi, sur le même ring, les éleveurs de la race normande ont présenté leurs plus beaux animaux. Le gaec Aleton, de Saint-Mars-de-Locquenay, est venu avec Jupe. Cette femelle en cours de troisième lactation, après s'être bien classée au concours national en juillet dernier, est montée sur la plus haute marche du podium du concours départemental. Il s'agit de la fille de Flocolin, un reproducteur né sur l'exploitation de l'earl Follenfant, de Saint-Biez-en-Belin.