Aller au contenu principal

Concours viande de Mamers
Des prix décevants malgré une belle sélection

Les 4 et 5 avril s'est tenu le traditionnel concours des animaux de viande de Mamers. L'ambiance était bonne mais les prix jugés décevants, même pour les plus belles bêtes.

Le concours des animaux de viande de Mamers s'est déroulé dans une ambiance très conviviale les 5 et 6 avril dernier, sur le parking de l'espace Saugonna. Le nombre d'animaux présents continue de progresser avec, cette année, 158 bêtes -contre 130 l'année dernière- issues de 52 élevages originaires de Sarthe, Orne, Mayenne, Ille-et-Vilaine, Manche, Eure et Eure-et-Loire. L'accent avait été mis sur des animations autour des animaux pour attirer les visiteurs : des producteurs et artisans locaux, des moutons et des volailles et, pour la première fois, une dégustation de viande orchestrée par le Label Rouge Boeuf Fermier du Maine qui s'est prolongée l'après-midi du samedi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Jérémy Parmentier, directeur de Jeusselin et Verron, sur le silo des Mées où une cellule de stockage de 3 200 t a été finalisée en 2019 pour un budget de 1,5 million d'euros.
Un nouveau pilote
pour Jeusselin et Verron
Jérémy Parmentier a pris la direction des négoces Jeusselin et Verron le 1er février 2025. Recruté par Gilles Huttepain en 2019,…
Les exploitants ont désormais jusqu'au 16 avril 2025 pour effectuer, si besoin, leurs travaux d'entretien.
Le report de l'interdiction d'entretien des haies obtenu !
La Préfecture a donné une réponse favorable à la demande de la FDSEA et des JA72 : le début de l'interdiction de la taille des…
Les éleveurs ont visité, l'après-midi, l'élevage du Gaec Cochard, à Lavaré.
La Sarthe fière de sa génétique
Le syndicat Prim'Holstein 72 a tenu son assemblée générale le 27 mars à Vibraye. Selon Prim'Holstein France, la Sarthe conserve…
La Sarthe, terre de records
Les participants au SIA 2025 ont été chaleureusement félicités par le Conseil départemental et la Chambre d'agriculture mardi…
Des adaptations pour les éleveurs touchés par la FCO et la MHE 

La Sarthe est fortement touchée par la FCO3 et par des cas de MHE. Le Ministère de l'Agriculture reconnaît la force majeure…

Manon Jousse, l'esprit
du SR sarthois
Manon Jousse, fille d'éleveur et amoureuse des vaches, est en CDI au service de remplacement de la Sarthe depuis septembre 2024.…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois