Vers une agriculture hybride
Le fabricant de machines agricoles Horsch a dévoilé plusieurs nouveautés mardi soir lors d'un show au Mans, en présence de son dirigeant, Michael Horsch.
Après la Bretagne l'an passé, c'est la Sarthe qui a accueilli mardi soir, au centre des expositions du Mans, un show de présentation des outils de la gamme hybride du fabricant allemand Horsch, en partenariat avec sept concessionnaires adhérant au réseau Promodis.
Neuf machines, dont des déchaumeurs à disques et à dents, et des semoirs se sont avancés sur le ring, dans la rotonde, face à 400 invités. En avant-première, à la veille du salon Agritechnica, deux nouveautés ont été dévoilées. En particulier le Finer SL, un cultivateur à dents vibrantes, scalpant la surface du sol avant le semis. Cet outil entre dans la nouvelle gamme de désherbage mécanique développée par Horsch, s'inscrivant dans une «agriculture hybride».
« Entre l'agriculture biologique, qui se développe mais qui restera un marché de niche, et l'agriculture conventionnelle qui atteint ses limites, il y a une autre voie que nous nommons agriculture hybride, explique Michael Horsch, fondateur de l'entreprise, c'est un challenge pour les agriculteurs, mais aussi une chance».