Une vente de reproducteurs 100% en ligne
La crise sanitaire a imposé d'innover en matière de commercialisation des reproducteurs. La race limousine a proposé une vente aux enchères en ligne.
Pour la première fois de son histoire la race limousine a proposé une vente de reproducteurs 100% en ligne, les 10 et 11 juin. Un format innovant, contraint par la crise sanitaire qui empêchait tout rassemblement autour du ring de la station de qualification de Lanaud. Un catalogue en ligne des 115 animaux, filmés en HD avec des moyens professionnels, a été accessible quelques jours avant la vente. Grâce à un outil d'enchères en ligne, spécialement créé pour l'occasion, les acheteurs -Français comme étrangers- ont pu se positionner en temps réel sur l'animal de leur choix le jour J sans avoir à se déplacer.
10 000EUR pour Paulo, né à Douillet-le-Joly
Les taux de vente -87% pour la série Espoirs et surtout 100% pour les RJ et les génisses- et la moyenne d'enchères en progression (3341EUR pour les Espoirs, 5676EUR pour les RJ et 3475EUR pour les génisses) prouvent que la formule a été un succès. Le top price de la vente revient à Didier Blondy (87) avec Petunias, vendu pour une belle enchère de 11 800 EUR. Paulo, né sur l'exploitation du Gaec Chauveau, à Douillet-le-Joly, a été vendu 10 000 EUR lors des enchères en ligne. Fils de Lambin x Bison, il est "dans le top 5" de la série avec 119 en potentiel de croissance, 123 en DM et 105 en DS.