Un BPA « production animale » à la MFR de Fyé
A la MFR de Fyé, Nolwenn Leboulanger complète l'offre de formation en lançant en octobre un BPA « travaux de la production animale. »
Cette rentrée, les MFR sarthoises enregistrent un effectif stable de 800 jeunes, dont une centaine d'apprentis. L'année est marquée par l'arrivée de deux nouveaux directeurs : Nolwenn Leboulanger à la MFR de Fyé (photo) et Jean-Luc Poupon à Verneil-le-Chétif. A Fyé, la nouvelle directrice va poursuivre le travail de sa prédécesseure, qui avait mis en place en 2016 un dispositif Poec « agent en élevage laitier », en lancant un BPA « travaux de la production animale » qui ouvrira en octobre. Formation pour adulte, elle s'adresse aux demandeurs d'emploi ayant au moins un an d'activité professionnelle à temps plein. « Il n'est pas exigé d'avoir une expérience dans le milieu agricole », précise Nolwenn Leboulanger.
A la Germinière, 443 jeunes ont fait leur rentrée sur le lycée et 320 au CFA. Cette année, l'établissement souhaite avant tout consolider ses formations existantes, mais aussi la coopération internationale. Un groupe d'élèves des classes « Euro » (bac général et bac Stav) devrait notamment partir cette année en République Tchèque dans le cadre d'un projet Erasmus.