Silos : des mesures barrières contre le Covid-19
Au silo Agrial de Beillé, les conducteurs de camions et remorques devront suivre un protocole de mesures barrières liées au Covid-19.
En cette période de crise liée à l'épidémie de Covid-19, le silo de Beillé, comme les autres points de collecte d'Agrial, fera respecter un protocole de mesures barrières stricte.
Déjà, un plan de circulation séparant les livraisons des expéditions, affiché à l'entrée, assurait la sécurité des personnes au sein du silo. Dorénavant, conducteurs de camions et remorques devront rester dans leur cabine tant qu'un véhicule occupe le pont-bascule. Un chemin, matérialisé par de la rubalise, guide les visiteurs vers la fenêtre du bureau d'accueil, où ils pourront remettre leurs bons de traçabilité. « L'idée est de limiter au maximum de nombre de personnes à l'intérieur du bureau, mais aussi de séparer salariés et apporteurs », explique Jean-Baptiste Monnin, responsable du pôle silos Est Sarthe.
Le silo s'attend à recevoir cette année des volumes de récolte rognés de 30% par rapport à 2019, la faute à des surfaces réduites et de moins bons potentiels de cultures d'automne.