Aller au contenu principal

Prix de championnat femelle pour Royale

Le Salon de l'agriculture a fermé ses portes, avec encore plus de médailles pour les éleveurs sarthois.

Royale (Gaec Brasseul Naveau) remporte le prix de championnat femelle au SIA 2024 après l'avoir remporté au Sommet de l'Elevage en octobre.

Le Salon International de l'Agriculture 2024 a fermé ses portes le 3 mars après neuf jours intenses marqués par des défis inattendus et une ambiance politique parfois pesante, avec une présence massive de représentants politiques (83 visites officielles). Malgré des difficultés dues au contexte agricole tendu le premier samedi, il a atteint le chiffre de fréquentation de 603 652 visiteurs. Mais le Salon de l'Agriculture, c'est aussi le Concours Général Agricole, avec 1 283 prix remis dans le cadre du concours des animaux, 3 330 médailles pour les vins et 1 840 médailles pour les produits.

Côté concours des animaux justement, après les résultats en race brune, charolaise et normande (voir notre édition du 1er mars), les éleveurs sarthois ont poursuivi brillamment les concours. En Rouge des Prés tout d'abord, où le Gaec Brasseul Naveau de Ruillé-en-Champagne remporte tour à tour le 1er prix de section jeunes femelles ainsi que le prix de championnat femelle avec Royale, tandis que Pierre Cherré, de Notre-Dame-du-Pé, obtient le 1er prix de section des femelles adultes avec Opaline.

Ensuite, en race  blonde d'Aquitaine, Odélie, la vache de Christiane Dutertre, de Saint-Cosme-en-Vairais, prend la première place de la section des femelles de plus de 5 ans gestantes.

Enfin, en race Blanc Bleu, Tzatziki, jeune femelle en co-propriété  de l'élevage De Praeter/Gaec de Beslay à Auvers-le-Hamon, se classe 2e des génisses de 20 à 23 mois.

Encore une belle moisson de récompenses pour les Sarthois que nous félicitons pour leurs très beaux résultats.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Charline, une salariée remplacement aventurière au Ged 72

Salariée GED 72 en bovins lait, Charline Hahusseau projette son avenir dans une exploitation caprine. Cela passera par un…

Le pois chiche, une alternative au maïs grain

A Sarcé, Loïc et Jean-Luc Bagiau ont semé pour la deuxième année 8 ha de pois chiche en contrat avec la CAPL. Père et fils…

Encore à l'école, mais bientôt dans sa ferme!

Malgré ses 18 ans, Lucie ne veut pas de la modernité, elle préfère garder ce que ses parents et grands parents avaient ...…

Cyril Lemaitre, éleveur de vaches laitières à Auvers-le-Hamon, est le nouveau président de JA Sarthe.
Cyril, éleveur au
service de JA Sarthe
Cyril Lemaitre a été élu président de JA Sarthe à l'issue d'un conseil électif le 3 avril. L'éleveur laitier d'Auvers-le-Hamon,…
Anthony Herrault a ensilé l'herbe vendredi dernier. Il possède aussi deux poulaillers de Loué (chair), installés depuis 1989.
Anthony Herrault a trouvé
son rythme de croisière
Pour le Bilurien Anthony Herrault, l'ensilage d'herbe est chaque année réglé comme une horloge. 
Claire et Mickaël Delhommois ont présenté leur élevage à la présidente du Conseil régional des Pays de la Loire pendant plus d'une heure.
Christelle Morançais découvre l'Angus sarthois
Depuis 2022, L'Angus du Palais élève à Longnes 25 mères Angus, une race hautement gustative. Un bétail unique en Sarthe que…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois