Aller au contenu principal

Prestalim's : le local,
cœur du réacteur

Reprise récemment, Prestalim's, entreprise spécialisée dans la restauration et l'activité traiteur, entend placer le lien avec les producteurs locaux au cœur de son modèle.

"J'ai toujours pensé que les produits devaient être à l'origine de la création. Dans mon enfance dans le Piémont, où ma famille était agricultrice, j'avais l'habitude de consommer du local. On imaginait des recettes en fonction de la saison. C'est ce que nous comptons faire à grande échelle en nous rapprochant des producteurs locaux", dixit Isabelle Rio, nouvelle DG des opérations de Prestalim's, en provenance du Groupe Elior. Depuis 2018, un partenariat a déjà été scellé avec le Gaec du Remblai, situé à deux kilomètres de Laigné-en-Belin, siège de l'entreprise. L'approvisionnement en lait frais entier est hebdomadaire et entre dans la composition des desserts lactés et des écrasés de pommes de terre. Un contrat est en passe d'être finalisé avec la Maison Leroy, producteur de fruits et légumes, membre du réseau "Bienvenue à la Ferme" et situé à huit kilomètres de Prestalim's, à Oizé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Thierry Chartier, président cantonal FDSEA, aux côtés d'Emmanuel Aubry, préfet, Gabriel Tessier, membre du bureau JA72, Cyril Lemaitre, président JA 72, Dominique Rousseau, secrétaire général FDSEA et Olivier Lebert, président de la Chambre d'agriculture, dans la deuxième parcelle visitée du côté de Lamnay.
Des dégâts sur maïs après le passage d'un violent orage
Le 30 juillet dernier, quelques communes du nord-est du département ont été touchées par de violents orages de grêle. Afin de…
Le 19 août, la 2e campagne de fauchage débutait sur une route entre Yvré-l'Evêque et Parence.
Entretien des bords de route : un compromis à trouver
Cette mi-août débute la 2e campagne annuelle de fauchage des bords de route du Conseil départemental. Une action d'entretien…
Rémi Guichard a été l'hôte de la JMS de Seenovia le 27 août à la Pervendière, à Courcelles-la-Forët. En plus de 70 VL, il y élève également poules (deux poulailiers) et dindes (un bâtiment).
Plus qu'un rattrapage

Le 27 août, l'EARL Guichard, à Courcelles-la-Forêt accueillait une demi-journée "MS" de Seenovia. Les agriculteurs du secteur…

Eleveur et engagépour le comice rural

Eleveur au Gaec de la Blanchardière, Patrice Monchâtre est le président du comité d'organisation du comice de Téloché. L'…

« Ce n'est plus tenable »
Deux mois après le changement à la présidence de la Fédération des Chasseurs, la profession agricole travaille sur le long terme…
Jacky Lelong est éleveur et engraisseur de bovins viande à Neuvillette-en-Charnie.
Jacky Lelong,
le maître de la viande
A Neuvillette-en-Charnie, Jacky Lelong engraisse des bovins depuis 15 ans. Il travaille beaucoup sa ration d'engraissement et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois