Nouri'vrai, pôle fort de la nutrition animale
L'entreprise Nouri'vrai produit 140 000 t/an d'aliments sur deux sites. Son directeur Didier Richard vise un engagement durable dans la région.
Issue de la fusion entre Aliments Richard, propriété de LDC depuis 2001 et de Huttepain Bouix, à Piacé -que LDC avait vendu au groupe Avril en 2015-, puis du rapprochement de l'activité porc d'Alimab, Nouri'vrai fabrique sur deux sites des aliments pour porcs, volailles, ruminants et lapins. « L'idée de LDC était de regrouper ces activités sous une seule entité pour unir les moyens techniques et les compétences, et ainsi créer des pôles forts en aliments porc et ruminant », explique Didier Richard, directeur de Nouri'vrai.
Nouri'vrai embauche aujourd'hui 54 salariés à Bessé-sur-Braye, où est implantée l'usine historique d'Aliments Richard, et à Piacé. Pour livrer près de 800 clients éleveurs en Sarthe et départements limitrophes, Nouri'vrai s'est équipée de camions portant ses couleurs. A l'usine de Piacé, d'importants travaux ont été conduits pour rénover et moderniser l'outil de production. Le site est désormais dédié à la fabrication d'aliments sans OGM et sans huile de palme, afin de répondre aux cahiers des charges spécifiques.