L’usine Claas accueille le conseil fédéral JA
Jeunes Agriculteurs a tenu un conseil fédéral exceptionnel au sein de l’usine Claas, au Mans, avec la visite des ateliers de fabrication.
Jeunes Agriculteurs a tenu un conseil fédéral exceptionnel au sein de l’usine Claas, au Mans, avec la visite des ateliers de fabrication.
Organisé plusieurs fois par an, le conseil fédéral du syndicat Jeunes Agriculteurs de la Sarthe réunit le conseil d’administration élargi. Exceptionnellement, l’événement est décentralisé, comme ce fut le cas jeudi 15 décembre. L’ensemble des adhérents étaient invités pour l’occasion. «Nous avons voulu marquer notre nouveau partenariat avec Claas en nous rassemblant au sein de l’usine de fabrication de tracteurs au Mans», explique Maxime Guimbreteau, le président. Claas réseau agricole a participé à l’achat de 450 vestes customisées par le syndicat qui a décidé d’en offrir une à chacun de ses adhérents. «Porter un vêtement au nom de JA, cela affiche notre appartenance, c’est important», souligne la secrétaire générale, Lucinda Raimbault. Le lancement du nouveau site internet JA (1), regroupant à la fois les informations accessibles au public et un espace privé pour les adhérents, participe aussi à la communication.
Après la visite des ateliers du constructeur allemand, la vingtaine de participants a assisté à la présentation du plan de soutien aux éleveurs de Sanders. Mickaël Chapron, directeur commercial du territoire Maine Perche a rappelé les grands principes du programme de subvention du fabricant d’aliments pour bétail.
A l’issue du conseil fédéral, les jeunes agriculteurs ont rejoint la parade des tracteurs illuminés en centre ville du Mans. Avec leurs mascottes, ils sont allés à la rencontre des consommateurs et ont fait forte impression auprès des plus jeunes, qui réclamaient des photos avec la vache plutôt que le Père Noël.
(1)https://www.jeunesagriculteurssarthe.fr/