Aller au contenu principal

Les outils Bednar se dévoilent

Chesneau Agri Ouest organise des démonstrations de matériel du sol de marque Bednar. La première s’est déroulée ce mardi, à Parcé-sur-Sarthe.

Chesneau Agri Ouest n’avait pas prévu la pluie lorsque les quatre dates de démonstration d’outils de travail du sol Bednar ont été fixées il y a quelques mois. Mais celle-ci s’est invitée ce mardi, à Parcé-sur-Sarthe, obligeant le concessionnaire John Deere à improviser pour abriter la trentaine de clients présents en matinée. Si aucun travail du sol n’a pu être réalisé, afin d’éviter d’abîmer la parcelle de Johnny Mayet, les spécificités de chaque machine - outils et tracteurs-  ont pu être détaillées par les techniciens.L’après-midi, plus clément, a permis aux machines de dévoiler leurs performances.

Côté outils, parmi les six qui  ont défilé devant les participants, le plus impressionnant est sans nul doute le Swifterdisc XE. Présenté en largeur de 12 m, ce déchaumeur à disques « est le plus vendu en France » par la marque tchèque . « Il convient bien pour réaliser un travail superficiel, de 3 à 12 cm de profondeur, indique Gautier Deray, et grâce à son rouleau V-Ring à l’arrière, il peut déchaumer, même en conditions grasses » . Existant jusqu’à présent en largeurs de 8, 10 et 12 m, le Swifterdisc sera bientôt disponible, en France, en largeurs de 14, 16 et 18,4m. « Toujours homologué pour la conduite sur route, souligne le commercial, en revanche, pour cette nouvelle gamme, une puissance de traction de 650 cv est requise » .

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Jérémy Parmentier, directeur de Jeusselin et Verron, sur le silo des Mées où une cellule de stockage de 3 200 t a été finalisée en 2019 pour un budget de 1,5 million d'euros.
Un nouveau pilote
pour Jeusselin et Verron
Jérémy Parmentier a pris la direction des négoces Jeusselin et Verron le 1er février 2025. Recruté par Gilles Huttepain en 2019,…
Les exploitants ont désormais jusqu'au 16 avril 2025 pour effectuer, si besoin, leurs travaux d'entretien.
Le report de l'interdiction d'entretien des haies obtenu !
La Préfecture a donné une réponse favorable à la demande de la FDSEA et des JA72 : le début de l'interdiction de la taille des…
La Sarthe, terre de records
Les participants au SIA 2025 ont été chaleureusement félicités par le Conseil départemental et la Chambre d'agriculture mardi…
CLAAS Axos 3 : que vaut ce tracteur ? 🚜💨

Essai du dernier CLAAS Axos 3.Ergonomie, puissance, confort... Voyez à quoi vous attendre !🚜

Des adaptations pour les éleveurs touchés par la FCO et la MHE 

La Sarthe est fortement touchée par la FCO3 et par des cas de MHE. Le Ministère de l'Agriculture reconnaît la force majeure…

Maxime Guimbreteau, président des JA, entouré de Pascal Jousse et Xavier Deburre, lesquels sont intervenus pour présenter les forces de l'emploi agricole en Sarthe.
Continuer à mobiliser les troupes
Le syndicat des Jeunes Agriculteurs de la Sarthe a tenu son assemblée générale dans un plus grand calme que l'an passé. Après les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois