Les cocottes le Gaulois sur le Tour de France
Du 1er au 23 juillet prochains, la caravane le Gaulois participera à sa neuvième édition du Tour de France. Les huit "cocottes" à l'effigie des produits de la marque devraient parcourir 3 404 km à travers six régions et 23 départements de France.
Du 1er au 23 juillet prochains, la caravane le Gaulois participera à sa neuvième édition du Tour de France. Les huit "cocottes" à l'effigie des produits de la marque devraient parcourir 3 404 km à travers six régions et 23 départements de France.

C'est un rendez-vous désormais incontournable de la marque le Gaulois avec les amateurs de sport cycliste : chaque année depuis 2015, plusieurs emblématiques "cocottes" partent rejoindre la caravane du Tour de France. Pour cette 110e édition du 1er au 23 juillet prochains, les chars à l'effigie du poulet français seront de nouveau présents, un enjeu fort pour la marque qui vient ainsi au contact de près de 12 millions de (consommateurs) Français sur les routes du Tour. « Le Gaulois et le Tour de France partagent les mêmes valeurs : la francité, car le Gaulois est une volaille née, élevée et préparée en France, mais aussi le partage et la convivialité. On l'oublie souvent mais le logo de la marque est une bouche avec un sourire, qui évoque aussi la gourmandise. Le Gaulois a aussi une forte affinité avec le sport, en étant partenaire d'une trentaine d'associations sportives locales, dont le MSB au Mans », indique Nathalie Eymond, cheffe de groupe le Gaulois cru.