La nouvelle cabine série III de JCB présentée en Sarthe
Le 24 mai, Depussay Manutention Agri a organisé une journée technique sur l'Earl Paumier, à St Mars d'Outillé, pour présenter les derniers télescopiques JCB.
Ce vendredi 24 mai à St Mars d'Outillé, Depussay Manutention Agri avait invité sa clientèle sur l'exploitation de Pascal Paumier pour une présentation des derniers télescopiques JCB. L'Earl, qui inclut un atelier bovins allaitants (110 mères charolaises, une centaine de taurillons), 130 ha de prairies, 220 ha de cultures et 4 bâtiments de volailles de Loué, vient d'investir dans un télescopique 527 58, qui lui permet d'entrer dans ses poulaillers pour pailler, en fixant dessus la pailleuse. « Nous paillons au téléscopique depuis 14 ans, c'est pratique pour répartir la paille émiettée », indique Pascal Paumier.
La journée a aussi été l'occasion de présenter les nouveautés JCB, comme la cabine série III adaptée sur tous les télescopiques des gammes 532 à 560. Présentée au dernier Sima, ses points forts sont : la visibilité, grâce à un pare-brise incurvé sans rupture de champ de vision ; l'ergonomie et le confort avec ses trois poignées, son volant réglable, son frein à main à enclenchement facile, ou encore sa partie commande solidaire du siège. La cabine, de 12% plus longue que la précédente, permet de réduire les vibrations et le bruit à l'intérieur à 69 db maximum, grâce à des doubles joints et un plancher anti-vibrations qui n'est plus transpercé.