La foire du Mans est ouverte
La 83eme édition de la foire du Mans s'est ouverte ce matin au centre des expositions. La chambre d'agriculture a inauguré son stand qui fait le lien entre élevage et paysage.
511 bovins, 142 équins et 57 ovins : le centre des expositions du Mans devient pendant quatre jours la plus grande ferme de la Sarthe. Les animaux sont arrivés jeudi sur le site avant le concours agricole départemental des races bovines laitières et allaitantes qui se déroulent vendredi et samedi. Nouveauté pour cette édition : deux rings sont installés par la société des agriculteurs afin que la compétition soit sécurisée pour chaque race.
Lors de la visite inaugurale de la foire par les élus, jeudi après midi, Michel Dauton, président de la chambre d'agriculture, a rappelé le lien entre élevage et paysage. Un lien notamment illustre par une table d'orientation et un parcours sensoriel installés dans le stand. " Les agriculteurs sont ouverts à la société", ajoute le président, évoquant la présence de la fédération départementale de randonnée et de l'association liens d'abeilles.