La foire du Mans aura bien lieu en 2021
La société des agriculteurs a pris la décision d'organiser le concours agricole départemental dans le cadre de la foire du Mans 2021.
Réunis en conseil d'administration vendredi 28 mai, les membres de la société des agriculteurs ont pris la décision à l'unanimité d'organiser le concours départemental agricole cette année, dans le cadre de la foire du Mans. Afin de "retrouver des moments de convivialité", les éleveurs sont prêts à participer aux concours, notamment l'inter-régional de la race charolaise, initialement prévu en 2020.
Les modalités d'accès à la foire, pour les visiteurs comme pour les exposants, tiendront compte des normes en vigueur en septembre. " Nous espérons qu'elles seront moins contraignantes qu'aujourd'hui", reconnaît Gérard Renvoizé, président de la société des agriculteurs. Mais, dans l'état actuel, la préfecture autorise la tenue de la manifestation, en respectant une jauge de 5000 personnes par hall, dans la partie commerciale de la foire, et sans jauge pour le concours agricole qui se déroule en plein air. Les visiteurs et exposants seront tenus de porter le masque, de respecter les règles de distanciation et de présenter un pass sanitaire ou un test PCR négatif. "Le parc des expositions est prêt à s'adapter aux conditions sanitaires, en installant des portiques de comptage par exemple", assure le président.