La championne inter-race d'Evron est Sarthoise
Eleveur à Fyé, Luc Salmon vient de remporter le championnat inter-race femelle au festival de la viande d'Evron avec Nova.
Installé sur une exploitation qui inclut 170 ha et 45 mères charolaises à Fyé, Luc Salmon vient de remporter le championnat inter-race femelle au festival de la viande d'Evron du 4 septembre dernier avec Nova, une génisse de 3,5 ans. Une belle place pour ce passionné de la race qui vend ses animaux sous le label Boeuf de la Sarthe.
Luc Salmon s'est lancé dans les concours il y a une dizaine d'années. En 2014 déjà, il a obtenu un prix de championnat avec un boeuf au festival de la viande de Noël d'Evron. Nova, qui a été récompensée pour sa finesse de cuire et sa très bonne conformation au niveau du globe, a été vendue à l'abattoir Selvi d'Alençon au prix de 9,50 €/kg. Une autre femelle de l'élevage, Nature, a obtenu le 3e prix de sa section des 48 mois. Bien décidé à continuer les concours, Luc Salmon compte présenter l'année prochaine à Evron une autre fille d'Invaincu, avant peut-être l'installation de son fils Loghann, passionné tout comme lui par la race.