Holsteam 72 fait briller la Prim'holstein sarthoise
Les jeunes de Holsteam 72 se sont illustrés au Printemps des génisses de Château-Gontier en menant à la victoire deux génisses laitières.
Les jeunes de l'association Holsteam 72 ont réalisé un doublé gagnant lors du Printemps des génisses à Château-Gontier, les 6 et 7 avril : Nana, de Bruno Verdier à Choue (41), sacrée grande championne Prim'holstein et championne senior, et Oline du Gaec des Lys à Rahay, grande championne Red'holstein et championne junior. Cette dernière, qui a 8 mois, a créé la surprise grâce à ses bonnes pattes, son bon dessus de dos et sa grande profondeur de bassin. Joachim Pasquier, président de Holsteam 72 et l'un des 5 associés du Gaec des Lys, est très fier : « C'est celle qui avait le plus de caractère laitier et le meilleur rein. »
Mathieu Riauté, qui représentait l'EARL des Courbetons à Parcé-sur-Sarthe, a remporté un premier prix et un troisième prix de section avec Olive et Offence. C'était la première fois qu'il sortait en Prim'holstein, l'élevage étant plus orienté génétique en race Normande.
Une victoire collective
Si tous ces prix récompensent le travail individuel des éleveurs, pour Joachim Pasquier, la victoire est surtout collective. « Si l'on prend un crayon tout seul, il casse, mais une poignée de 25 crayons ne se cassera jamais. » Voici la philosophie de cette association créée en 2011, et qui s'est enrichie cette année de 4 nouveaux membres.