Gil Rivière-Wekstein à la soirée 'phytos' du 26 novembre
Le journaliste Gil Rivière-Wekstein interviendra le 26 novembre à l'Université du Maine, lors de la soirée publique intitulée 'Pesticides : les agriculteurs vous empoisonnent-ils ?'
' Les agriculteurs doivent reprendre en main leur communication et ne plus se laisser accuser d'être des 'producteurs de mort'... ' Pour Gil Rivière-Wekstein, la culture du danger à travers ce que l'on mange ou encore ce que l'on voit est utilisée à outrance.
Fondateur et rédacteur du site 'Agriculture & Environnement', publiant depuis 2003 une lettre d'information mensuelle de décryptage de l'actualité agricole, le communiquant est avant tout une bonne plume. Journaliste, auteur de plusieurs ouvrages publiés aux éditions Le Publieur -dont 'Abeilles, l’imposture écologique' en 2006, 'Bio, fausses promesses et vrai marketing' en 2011, ou encore 'Faucheurs de science : les fanatiques sont dans nos campagnes' en 2012 -, Gil Rivière-Wekstein aime analyser les situations, s'appuyer sur des faits pour démontrer -et démonter- les fausses informations divulguées sur l'agriculture. Connu, reconnu pour ses éditoriaux très acides à l'endroit des agri-bashers, aussi Gil Rivière-Wekstein n'hésite pas à intervenir sur les réseaux sociaux et à se mettre en scène en vidéos, comme récemment lorsqu'il interrogeait la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, sur le rôle de la télévision publique. Prenant pour exemple l'émission 'Pesticides, les champs de la colère', il dénonçait face caméra que ' pour la sixième fois en 2019, Elise Lucet nous sert en 'prime time' sa vision ultra-angoissante de l’agriculture '.
Egalement l'invité régulier de débats médiatisés sur les pratiques agricoles, Gil Rivière-Wekstein participera à la soirée organisée par la FDSEA et JA de la Sarthe, dont le thème portera sur les attentes sociétales vis-à-vis des phytos.
Soirée thématique 'Pesticides : les agriculteurs vous empoisonnent-ils ?', prévue le mardi 26 novembre (20h) à l'Université du Maine, au Mans. Plus d'informations au 02 43 43 68 68.