Aller au contenu principal

Gil Rivière-Wekstein à la soirée 'phytos' du 26 novembre

Le journaliste Gil Rivière-Wekstein interviendra le 26 novembre à l'Université du Maine, lors de la soirée publique intitulée 'Pesticides : les agriculteurs vous empoisonnent-ils ?'

Invité régulier de débats médiatisés sur les pratiques agricoles, Gil Rivière-Wekstein participera à la soirée organisée par la FDSEA et JA de la Sarthe, dont le thème portera sur les attentes sociétales vis-à-vis des phytos.

' Les agriculteurs doivent reprendre en main leur communication et ne plus se laisser accuser d'être des 'producteurs de mort'... ' Pour Gil Rivière-Wekstein, la culture du danger à travers ce que l'on mange ou encore ce que l'on voit est utilisée à outrance.

Fondateur et rédacteur du site 'Agriculture & Environnement', publiant depuis 2003 une lettre d'information mensuelle de décryptage de l'actualité agricole, le communiquant est avant tout une bonne plume. Journaliste, auteur de plusieurs ouvrages publiés aux éditions Le Publieur -dont 'Abeilles, l’imposture écologique' en 2006, 'Bio, fausses promesses et vrai marketing' en 2011, ou encore 'Faucheurs de science : les fanatiques sont dans nos campagnes' en 2012 -, Gil Rivière-Wekstein aime analyser les situations, s'appuyer sur des faits pour démontrer -et démonter- les fausses informations divulguées sur l'agriculture. Connu, reconnu pour ses éditoriaux très acides à l'endroit des agri-bashers, aussi Gil Rivière-Wekstein n'hésite pas à intervenir sur les réseaux sociaux et à se mettre en scène en vidéos, comme récemment lorsqu'il interrogeait la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, sur le rôle de la télévision publique. Prenant pour exemple l'émission 'Pesticides, les champs de la colère', il dénonçait face caméra que ' pour la sixième fois en 2019, Elise Lucet nous sert en 'prime time' sa vision ultra-angoissante de l’agriculture '.

Egalement l'invité régulier de débats médiatisés sur les pratiques agricoles, Gil Rivière-Wekstein participera à la soirée organisée par la FDSEA et JA de la Sarthe, dont le thème portera sur les attentes sociétales vis-à-vis des phytos.

 


Soirée thématique 'Pesticides : les agriculteurs vous empoisonnent-ils ?', prévue le mardi 26 novembre (20h) à l'Université du Maine, au Mans. Plus d'informations au 02 43 43 68 68.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Charline, une salariée remplacement aventurière au Ged 72

Salariée GED 72 en bovins lait, Charline Hahusseau projette son avenir dans une exploitation caprine. Cela passera par un…

Le pois chiche, une alternative au maïs grain

A Sarcé, Loïc et Jean-Luc Bagiau ont semé pour la deuxième année 8 ha de pois chiche en contrat avec la CAPL. Père et fils…

Mickaël Jousse dans une parcelle non semée.
"Il va falloir allumer les phares !"
À l'heure où la campagne de semis devrait battre son plein, à Neuville, Mickaël Jousse, comme beaucoup, commence à trouver le…
Anthony Herrault a ensilé l'herbe vendredi dernier. Il possède aussi deux poulaillers de Loué (chair), installés depuis 1989.
Anthony Herrault a trouvé
son rythme de croisière
Pour le Bilurien Anthony Herrault, l'ensilage d'herbe est chaque année réglé comme une horloge. 
Claire et Mickaël Delhommois ont présenté leur élevage à la présidente du Conseil régional des Pays de la Loire pendant plus d'une heure.
Christelle Morançais découvre l'Angus sarthois
Depuis 2022, L'Angus du Palais élève à Longnes 25 mères Angus, une race hautement gustative. Un bétail unique en Sarthe que…
Le respect de la BCAE 8 n'est plus conditionné à la mise en place de 4% de jachères, plantes fixatrices d'azote ou dérobées
Suppression des jachères : une victoire de plus au compteur
Alors que la campagne de déclaration s'accélère, le Parlement européen vient de valider la suppression de l'obligation de 4% d'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois