Aller au contenu principal

Foire du Mans : Pass sanitaire pour tous

Exposants et visiteurs devront tous présenter un pass sanitaire valide pour accéder à la foire du Mans. Des mesures sont prises pour permettre la restauration des éleveurs.

« La campagne vaccinale contre la Covid-19 se déroule bien. J’ai bon espoir d’accueillir le potentiel de visiteurs ». A moins de deux semaines de l’ouverture de la Foire du Mans, qui se déroulera du 9 au 13 septembre, le directeur du centre des expositions se montre confiant. « Notre organisation concernant les mesures sanitaires à mettre en place sur le site ont été validées par la préfecture, rappelle Julien Raimbault, et aucun frein n’est annoncé ». Le site de la Foire sera donc accessible aux détenteurs de pass sanitaire qui n’auront pas à porter de masque à l’intérieur, « hormis lors de rassemblement ou dans les files d’attente ». Aucune jauge n’est imposée sur les stands des exposants, mais une surface  minimum de 4 m2 par personne est recommandée. « La dégustation de produits, en portion individuelle, est autorisée », précise-t-il.

« Un format plus réduit », c’est ce qu’avait annoncé Gérard Renvoizé en juin dernier au sujet du concours agricole départemental. De fait, 195 éleveurs se sont inscrits auprès de la société des agriculteurs afin de participer avec leurs animaux à la manifestation (pour mémoire ils étaient 290 en 2018). Si les éleveurs de chevaux percherons restent les plus nombreux (45), ce sont ensuite les élevages de bovins charolais qui arrivent en bonne place. Et pour cause : le Sebrac (syndicat sarthois des éleveurs de bovins charolais) organise un concours inter-régional cette année. Outre un second ring  spécialement installé sur le site pour voir s’affronter plus de 150 animaux inscrits, un chapiteau est prévu pour le repas des éleveurs. « Ils seront à part du bâtiment de restauration habituelle, détaille Gérard Renvoizé, nous pourrons ainsi globalement respecter la distanciation requise pendant les repas ». Les éleveurs, qui recevront un bracelet en place du badge comme tous les exposants, obtiendront prochainement toutes les informations complémentaires.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Si les conditions de retournement deviennent plus souples, cela ne doit pas nuire à l'intégrité du ratio dans les années à venir.
La fin de l'interdiction de retournement est enfin actée

Près d'un an après l'entrée en vigueur du régime d'interdiction de retournement des prairies permanentes dans la région, la…

"On va tout récolter vraiment humide cette année"

François nous emmène sur son chantier et nous explique comment il utilise cette technique pour l'alimentation de ses porcs.

Jachères, haies, prairies, zones humides...enfin des avancées majeures !

Alors que la Pac 2023-2027 était particulièrement inadaptée aux réalités du terrain, les réseaux FNSEA et JA n'ont cessé de se…

La mobilisation des agriculteurs, qui débute ce week-end, pourra durer " jusque mi-décembre " (notre photo : mobilisation de janvier dernier en Sarthe).
FNSEA et JA sonnent l'heure de la mobilisation
A compter du 18 novembre, les agriculteurs sont invités à manifester devant les préfectures et les ronds-points, avenues et pont…
Plus de 200 anciens exploitants étaient présents à l'AG.
Le bien vieillir en campagne au coeur des échanges
Plus de 200 anciens exploitants de la FDSEA se sont réunis le 25 octobre à Etival-lès-le-Mans. Ils ont assisté à une table ronde…
FDSEA et JA obtiennent des dérogations jusqu'au 30 novembre

En raison des conditions météo, FDSEA et JA avaient demandé au Préfet de la Sarthe de déroger aux périodes d'interdiction d'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois