Aller au contenu principal

4 jours du Mans
Entre avancées concrètes et attentes profondes

La foire du Mans est traditionnellement l'occasion pour les élus de prendre la température du monde agricole. L'édition 2024 n'a pas dérogé à la règle avec, après la parade des bovins, celle des élus et responsables politiques, auxquels les agriculteurs n'ont pas manqué de faire passer quelques messages d'impatience.

Malgré une édition 2024 largement marquée par le contexte sanitaire, ayant entre autre empêché la tenue du national bleu du Maine, ainsi que l'organisation des concours limousin et blonde d'Aquitaine -même si les deux races ont quand même pu faire une présentation d'animaux-, sans compter l'absence de nombreux autres éleveurs dont les animaux ont été testés positifs à la FCO et/ou à la MHE, l'ambiance se voulait plutôt positive autour des rings, même si l'on pouvait percevoir une forme d'impatience et d'envie que les choses avancent pour l'agriculture, après deux mois de statut quo où le Gouvernement démissionnaire se contente de « gérer les affaires courantes ». C'est du moins ce qu'ont exprimé les responsables de la FDSEA et des jeunes agriculteurs lors de la visite des élus sur le grand ring des Quatre jours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Retrouvez-nous à la Foire du Mans

Nous vous donnons rendez-vous ce week-end à la Foire du Mans sur notre stand, espace agricole, allée B.

La zone régulée au titre de la FCO-3 au 29 août 2024.
Premiers cas de FCO-3 en Sarthe

La FCO-3 progresse brusquement vers l'Ouest avec deux cas positifs recensés dans le nord Sarthe. Le département passe en zone…

Elle a décidé de devenir agricultrice!

Adeline nous parle de son parcours et des choix qu'elle a fait sur l'exploitation.

Rémi Guichard a été l'hôte de la JMS de Seenovia le 27 août à la Pervendière, à Courcelles-la-Forët. En plus de 70 VL, il y élève également poules (deux poulailiers) et dindes (un bâtiment).
Plus qu'un rattrapage

Le 27 août, l'EARL Guichard, à Courcelles-la-Forêt accueillait une demi-journée "MS" de Seenovia. Les agriculteurs du secteur…

Le 19 août, la 2e campagne de fauchage débutait sur une route entre Yvré-l'Evêque et Parence.
Entretien des bords de route : un compromis à trouver
Cette mi-août débute la 2e campagne annuelle de fauchage des bords de route du Conseil départemental. Une action d'entretien…
Eleveur et engagépour le comice rural

Eleveur au Gaec de la Blanchardière, Patrice Monchâtre est le président du comité d'organisation du comice de Téloché. L'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois