Deux nouveaux administrateurs pour l'association Normande 72
Lors de son assemblée générale vendredi 1er octobre à Saint-Corneille, l'association Normande 72, a élu deux nouveaux administrateurs.
Lors de son assemblée générale vendredi 1er octobre à Saint-Corneille, l'association Normande 72, a élu deux nouveaux administrateurs : Nicolas Laude, de Volnay, et Marion Lemarié, de La Bosse. Guillaume Romaigné, conseiller Seenovia et nouvel animateur de l'association, a présenté les résultats technico-économiques de la race. « Sur l'ensemble du territoire Seenovia, la moyenne des effectifs du troupeau est de 83 vaches, produisant 6352 L de lait avec un TP à 36,3 et un TB à 44,5, souligne-t-il, la marge brute est de 256/1000L» . Les derniers index, sortis en avril, mettent en avant trois élevages sarthois, classés dans le TOP 100 en ISU : l'EARL de la Chaussée (120), le Gaec de la Poterie (116) et la SCEA du Moulin neuf (115).
Porté par l'OS normand, le projet collectif Signature Normande a également été présenté aux éleveurs sarthois pour les inciter à intégrer cette démarche valorisant leurs pratiques.