Assurer la pérennité du concours départemental
Pour assurer la pérennité du concours départemental agricole, la Société des agriculteurs rationalise son organisation et recherche de nouveaux partenaires.
La Société des agriculteurs a présenté le bilan de l'édition 2018 du concours agricole départemental, lors de son assemblée générale, qui s'est déroulée mercredi 3 avril, dans les locaux de la caisse régionale du Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine, au Mans. Malgré l'accueil de nouveaux partenaires, induisant une hausse des recettes, l'association enregistre un résultat négatif.
Budget prévisionnel réaliste
«Nous sommes à un tournant concernant l'organisation du concours départemental,reconnaît le président, Gérard Renvoizé, je compte sur la sagesse des organisations agricoles afin que chacun maintienne son soutien et comprenne les enjeux». «Assurer la pérennité de la manifestation» est bien la volonté du conseil d'administration de la Société des agriculteurs qui, tout en recherchant des économies potentielles et, surtout, de nouveaux partenaires, a décidé de revaloriser les primes de déplacements des éleveurs et de conserver les frais pour fournitures et personnel consacrés à l'entretien du site. «Le budget prévisionnel 2019 est déficitaire de 11 000€, assume le président, mais c'est un budget réaliste et qui montre ce dont on a besoin pour être à l'équilibre».