4 semoirs TCS comparés à Voivres
Les adhérents de la Cuma de Roeze-sur-Sarthe ont organisé une démonstration de quatre outils de semis simplifié, avant un éventuel achat.
Les adhérents de la Cuma de Roeze-sur-Sarthe ont organisé une comparaison de quatre outils de semis simplifié, jeudi 22 octobre. Chacun des quatre concessionnaires sollicités - Chesneau Agri Ouest, CRA, Douillet et Soreau Agri - a présenté sa marque phare, en statique d'abord, puis en dynamique, en semant dans une parcelle de l'exploitation de Samuel Friscault, à Voivres-les-le-Mans.
«Après la démonstration de ces 4 outils de semis, nous allons pouvoir comparer leur efficacité au champ, en revenant sur la parcelle», explique Samuel Friscault, président de la cuma de Roeze . Les résultats obtenus selon les trois modalités - après labour, après déchaumage, semis direct- guideront les agriculteurs dans l'écriture d'un cahier des charges pour leur futur matériel. «Nous demanderons alors des devis auprès des concessionnaires, poursuit-il, c'est un investissement que nous envisageons avec d'autres Cumas».