Aller au contenu principal

Une nouvelle console Isobus pour les épandeurs Sulky

Le 24 janvier, Les Ets Tamisier ont présenté, à St Cosme-en-Vairais, la nouvelle console Isobus 8 pouces qui équipe les derniers épandeurs à engrais Sulky.

Mardi 24 janvier, les Ets Tamisier a invité ses clients sur la base de Saint-Cosme-en-Vairais pour présenter la dernière console équipée Isobus de chez Sulky. Cette dernière, proposée sur les modèles X40+ et X50+ d'épandeurs à engrais solide, permet la coupure de bouts de champ, grâce à l'ouverture/fermeture automatique des trappes, la coupure de sections et la modulation intraparcellaire de doses. « A termes, le but est de proposer une seule console Isobus aux utilisateurs, qui sera compatible avec ses autres outils de différentes marques », explique Simon Legendre, promoteur des ventes chez Sulky.

Les nouveaux épandeurs sont aussi équipés d'un cadre de pesée, qui permet d'afficher en temps réel le poids en cuve, et d'ajuster le débit à la vitesse d'avancement. Pour un agriculteur présent, céréalier à Bonnétable, le prix de l'outil, console et antenne GPS incluses -environ 25 000 €-, ne se justifie pas si l'on épand essentiellement de l'engrais liquide. « La coupure de sections par contre, est très utile, et du point de vue environnemental elle va peut être devenir obligatoire. Le débit proportionnel à l'avancement doit aussi être pratique : il n'est pas rare de rencontrer une petit pente ou que ce soit un peu mouillant et là il faut gérer sa vitesse. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Charline, une salariée remplacement aventurière au Ged 72

Salariée GED 72 en bovins lait, Charline Hahusseau projette son avenir dans une exploitation caprine. Cela passera par un…

Le pois chiche, une alternative au maïs grain

A Sarcé, Loïc et Jean-Luc Bagiau ont semé pour la deuxième année 8 ha de pois chiche en contrat avec la CAPL. Père et fils…

Mickaël Jousse dans une parcelle non semée.
"Il va falloir allumer les phares !"
À l'heure où la campagne de semis devrait battre son plein, à Neuville, Mickaël Jousse, comme beaucoup, commence à trouver le…
Le respect de la BCAE 8 n'est plus conditionné à la mise en place de 4% de jachères, plantes fixatrices d'azote ou dérobées
Suppression des jachères : une victoire de plus au compteur
Alors que la campagne de déclaration s'accélère, le Parlement européen vient de valider la suppression de l'obligation de 4% d'…
Cédric Paris (à dr.), éleveur laitier à Beaufay, délègue ses semis de maïs à son entrepreneur, Fabien Lecroc (à g.)
Des semis de maïs entre les gouttes
A Beaufay, Cédric Paris a entamé lundi ses semis de maïs ensilage sur 12 ha de terres sableuses. L'éleveur délègue cette activité…
La rencontre des parlementaires et des élus a eu lieu sur l'exploitation des Leffray à Allonnes. En haut à dr., les attachés parlementaires (de Marietta Karamanli et Elise Leboucher notamment) . En bas, on aperçoit Thierry Cozic, sénateur, et Julie Delpech, députée.
Renouvellement des générations : il est temps d'agir
Vendredi dernier, à la veille des débats sur le PLOAA à l'Assemblée nationale, la FDSEA et Jeunes Agriculteurs Sarthe…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois