Aller au contenu principal

Romet fête les 20 ans de sa base de Noyen

  Le 7 décembre, le concessionnaire Romet a fêté les 20 ans de sa base de Noyen-sur-Sarthe en invitant ses clients à découvrir 40 matériels exposés pour l'occasion.

Le 7 décembre, le concessionnaire Romet a fêté les 20 ans de sa base de Noyen-sur-Sarthe en invitant ses clients à découvrir 40 matériels exposés pour l'occasion. 
C'est lorsque Romet a repris la carte Massey-Ferguson en 1996 qu'il a commencé à s'implanter en Sarthe, à Juillé d'abord, pour capter une clientèle de polyculteurs-éleveurs. Six ans plus tard, le concessionnaire a jeté son dévolu sur Noyen-sur-Sarthe dans le sud, un choix fortement encouragé par son maire et agriculteur Jean-Louis Morice. 

Aujourd'hui, la base de Noyen compte 12 salariés pour assurer le fonctionnement des trois secteurs :  commerce, atelier et magasin. Le 7 décembre, la gamme de tracteurs Massey-Ferguson était particulièrement mise en avant, avec ses modèles 6 et 7 dernièrement modernisés, revêtant désormais l'emblématique bande 'sabre' grise sur le capot. Mais la star de cet anniversaire était sans aucun doute la nouvelle moissonneuse Ideal de Massey Ferguson, sortie en 2019, qui « révolutionne la récolte », selon Baptiste Harnois, spécialiste récolte chez Romet. « Cette machine à rotors offre un très bon débit de chantier tout en préservant la qualité de la paille et du grain. »
 

A Noyen comme ailleurs, la priorité chez Romet reste la proximité et le service client. Pour encore mieux l'accueillir, le magasin de Noyen est en train de faire peau neuve ; il devrait offrir dès mars prochain un nouveau salon d'essayage et plus d'équipements digitaux. Pour l'avenir, le concessionnaire souhaite surtout sécuriser le groupe sur le plan social -les recrutements sont toujours difficiles sur la partie atelier- et garder une entreprise à taille humaine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Jérémy Parmentier, directeur de Jeusselin et Verron, sur le silo des Mées où une cellule de stockage de 3 200 t a été finalisée en 2019 pour un budget de 1,5 million d'euros.
Un nouveau pilote
pour Jeusselin et Verron
Jérémy Parmentier a pris la direction des négoces Jeusselin et Verron le 1er février 2025. Recruté par Gilles Huttepain en 2019,…
Les exploitants ont désormais jusqu'au 16 avril 2025 pour effectuer, si besoin, leurs travaux d'entretien.
Le report de l'interdiction d'entretien des haies obtenu !
La Préfecture a donné une réponse favorable à la demande de la FDSEA et des JA72 : le début de l'interdiction de la taille des…
La Sarthe, terre de records
Les participants au SIA 2025 ont été chaleureusement félicités par le Conseil départemental et la Chambre d'agriculture mardi…
CLAAS Axos 3 : que vaut ce tracteur ? 🚜💨

Essai du dernier CLAAS Axos 3.Ergonomie, puissance, confort... Voyez à quoi vous attendre !🚜

Maxime Guimbreteau, président des JA, entouré de Pascal Jousse et Xavier Deburre, lesquels sont intervenus pour présenter les forces de l'emploi agricole en Sarthe.
Continuer à mobiliser les troupes
Le syndicat des Jeunes Agriculteurs de la Sarthe a tenu son assemblée générale dans un plus grand calme que l'an passé. Après les…
Des adaptations pour les éleveurs touchés par la FCO et la MHE 

La Sarthe est fortement touchée par la FCO3 et par des cas de MHE. Le Ministère de l'Agriculture reconnaît la force majeure…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois