Reprise des formations pour adultes à Rouillon
Les élèves des MFR et de la Germinière ne reprendront pas les cours avant début juin, excepté les adultes du CFPPA qui reviennent ce lundi.
Fermés depuis le 15 mars comme partout en France, les établissements d'enseignement agricole sarthois attendent des directives pour une possible reprise d'activité. Au lycée agricole de Rouillon, les réunions avec les enseignants vont reprendre in situ, ' pour mieux coordonner la pédagogie jusqu'à la fin de l'année scolaire, et pouvoir préparer la suivante ', indique son directeur, Dominique Aubine. Dès lundi, la Germinière annonce la reprise des formations pour adultes (BPREA, Brevets Professionnels, CS...-). Quatre à cinq groupes d'apprenants du CFPPA devraient donc revenir le 18 mai dans des conditions d'accueil strictes : port de masque, distances de sécurité, lavage des mains et mise à disposition de gel hydro-alcoolique...' Les groupes ne se croiseront pas et seront installés dans des salles de cours permettant de garder 4 m2 par personne ', précise le directeur.
MFR : portes ouvertes maintenues le 16 mai
Pour les lycéens et les apprentis en revanche, aucun retour en cours n'est prévu avant le 2 juin, tout comme les élèves des MFR sarthoises. Les portes ouvertes des MFR sont maintenues samedi 16 mai, de 9 h à 17 h. Dans ce contexte inédit, chaque famille sera accueillie sur le parking par un formateur, qui fera une visite guidée et répondra à leurs questions. Masques et gel hydroalcoolique seront distribués à l'entrée.