Première session pour le préfet Dallennes
Les élus de la Chambre d'agriculture ont accueilli le préfet Dallennes pour une session élargie vendredi 3 juillet au lycée agricole de Rouillon.
Même s'il avait déjà rencontré la profession agricole du département depuis sa nomination le 24 février dernier, le nouveau préfet de la Sarthe, Patrick Dallennes, a participé à sa première session de la Chambre d'agriculture vendredi 3 juillet. Une session particulière à plusieurs titres : elle s'est déroulée dans l'amphithéâtre du lycée agricole de Rouillon - pour faciliter la distanciation sociale requise- et était ouverte à la presse et aux représentants d'associations environnementales et de syndicats. Une quarantaine de personnes ont répondu à l'invitation de l'équipe de Michel Dauton.
Occupant pour la première fois un poste de préfet de département, Patrick Dallennes «a déjà eu l'occasion de traiter des dossiers agricoles». Son enfance, dans la Marne, a été «marquée par le milieu rural». Diplômé de l'ENA (promotion Valmy), il était précédemment préfet délégué pour la défense et la sécurité de la zone Ouest. «J'ai une méthode que je vais appliquer pendant les années que je passerai avec vous, prévient-il à la tribune, la concertation d'abord, avant de trouver un équilibre entre les besoins identifiés. Pour le cas de l'arrêté cadre sécheresse, j'avais bien compris l'importance de l'irrigation pour les cultures, en Sarthe».