PAC 2018 : les premiers paiements arrivent le 16 octobre
PAC : 3649 exploitants sarthois vont recevoir le 16 octobre un acompte de 70 % du paiement de base et du paiement redistributif, ainsi que 70 % de leurs aides animales.

Conformément aux annonces du ministère, l'avance des paiements PAC 2018 est bien attendue pour le 16 octobre. En Sarthe 3649 exploitants sarthois vont recevoir à cette date un acompte de 70 % du paiement de base et du paiement redistributif (soit environ 50 % de leurs aides PAC), ainsi que70 % de leurs aides animales (si la période de détention obligatoire PDO de 6 mois est terminée) et 85 % de l'ICHN. L'acompte sur le paiement vert et prévu un peu après le 11 novembre et le solde de ces aides sera payé en décembre, ainsi que les aides couplées végétales.
Comme d'habitude, certains dossiers ne seront pas payés au 16 octobre. Il s'agit essentiellement des dossiers qui sont en contrôles et pour lesquels l'ASP fait des retours au fil de l'eau. Les acomptes arriveront donc également au fil de l'eau, les premiers aux alentours du 20-25 octobre.