Le CV Tour attire les demandeurs d'emploi
Mardi se déroulait à Parigné-l'Evêque le premier CV Tour organisé par huit groupements d'employeurs sarthois. Près d'une centaine de candidats ont déposé leur cv.
L'initiative de huit groupements d'employeurs sarthois (1), dont le Ged72, soutenue par la Direccte (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), a reçu un bon accueil à Parigné-l'Evêque, mardi, où une centaine de demandeurs d'emploi sont venus déposer leur cv.
L'objectif de l'opération était à la fois de présenter les différents groupements d'employeurs aux entreprises locales - seules quelques unes sont venues en tout début de matinée-, mais aussi de faire connaître aux candidats les offres d'emploi des différentes structures.
Souvent, il s'agit d'offres d'emploi à temps partagé. Une spécificité des groupements d'employeurs qui répond aux besoins des entreprises et aux envies des candidats. «Les jeunes salariés veulent du changement et ne souhaitent pas rester tout le temps dans la même société, constate Audrey Angibert, directrice du groupement Par'temps, et les entreprises adhèrent au groupement car elles n'ont pas besoin d'une personne à temps plein sur un poste. Notre rôle est de trouver les compétences et de les partager».
Avant de pouvoir déposer leur cv, les candidats ont souvent patienté devant les stands des différents groupements. Dans la matinée, Hélène Puaud, représentant le Ged 72, a reçu par exemple une dizaine de personnes en entretien de recrutement pour des emplois dans l'agriculture.
(1) Par'temps, Cenotis, Ged72, Geiq BTP, Geiq propreté, Geiq 3M, Geiq agriqualif, Geiq transport