La Germinière accueille une licence pro Agro-équipement
L'Agrocampus La Germinière accueille depuis lundi 11 étudiants en licence pro Agro-équipement en apprentissage pour 15 jours.
Cette année, l'Agrocampus la Germinière devient partenaire d'une licence pro Agro-équipement par apprentissage aux côtés de 3 autres établissements : l'IUT de Châlons-sur-Saône (71), l'EPL du Chesnoy (45) et l'Agrocampus de Vesoul (70). Cette formation, portée par l'université de Bourgogne, accueille dans ce groupe 11 étudiants venus de toute la France. Depuis lundi et pour 15 jours, ils sont réunis à la Germinière pour se former en s'appuyant notamment sur le matériel de la halle agro-équipement de Rouillon. Le ruban pédagogique alterne périodes de cours dans les établissements et périodes en entreprise.
Les jeunes, encadrés par six enseignants du lycée, du CFA et du CFPPA, suivront à la Germinière plusieurs modules en lien aec la récolte, l'agriculture de conservation des sols et l'agriculture de précision. Tous ont signé un contrat d'apprentissage avec des constructeurs de matériel, souvent accompagné d'une promesse d'embauche. « La filière agroéquipements est à la recherche de compétences quelque soit le niveau. Les jeunes pourront prétendre à des postes notamment en bureaux d'étude dans le développement », explique Cyril Dagorne, enseignant et responsable de la halle Agroéquipement, qui coordonne la formation.