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Groupama veut fidéliser ses sociétaires

La fédération départementale de Groupama Centre Manche tenait son assemblée générale lundi au Mans. L'assureur veut fidéliser ses sociétaires.

«La proximité reste une valeur d'actualité, même dans un monde toujours plus connecté».Pour la présidente de la fédération départementale Groupama, Sylvie Le Dilly, la forte  participation aux assemblées des caisses locales en est la preuve. Lundi,  lors de l'assemblée générale au Mans, elle a rappelé les actions réalisées en 2018 dans le département. «Suite à l'analyse des chiffres de notre territoire par les élus, nous avons constaté un réel potentiel de développement dans nos 26 bassins de vie, déclare-t-elle, nous avons également identifié des besoins, comme la création d'une agence mobile, pour être au plus près des sociétaires, dans des secteurs isolés. Lancé dans l'Eure en 2019, ce projet pilote sera développé plus largement s'il s'avère efficace». La fidélisation des sociétaires (38970, assurés par 38 caisses locales en Sarthe) est un autre axe de travail de l'année, avec pour objectif  du groupe «de devenir l'assureur préféré numéro 1 des Français». Une ambition soutenue par un «solde positif des sociétaires en 2018» pour Groupama Centre Manche et une activité commerciale en croissance (479 millions d'EUR de chiffres d'affaires, soit +1,9%; 98 ,5% de ratio combiné). Avec 92% de satisfaction de sa clientèle agricole, l'assureur veut réaffirmer sa position de leader sur ce marché, notamment avec l'application smartphone Gari lancée au printemps.

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