Formations agricoles : la rentrée se fera malgré le Covid
L'offre de formation s'étoffe au lycée de la Germinière tandis que la MFR de Bernay annonce la construction d'un nouvel internat.
Les établissements d'enseignement agricole sarthois se préparent à rentrer avec l'ensemble de leurs apprenants au 1er septembre, malgré le contexte épidémique lié à la Covid-19. Au lycée de la Germinière, la stabilité des effectifs se confirme tant au niveau du lycée (440 jeunes) que du CFA (330 apprenants). Sauf avis contraire du préfet de la Sarthe, un protocole de gestes barrières identique à celui prévu en entreprise sera appliqué : port du masque obligatoire, distanciation de un mètre côte-à-côte et face-à-face, lavage des mains, etc. Côté formations, le CFA ouvre cette rentrée un BTS gestion forestière, une manière de compléter l'offre sarthoise pour la filière bois, aux côtés du bac pro 'forêt' et du CAP 'travaux forestiers' proposés à la MFR de la Ferté-Bernard.
De son côté, la MFR de Bernay-en-Champagne (photo) annonce le lancement de la construction « d'ici la fin de l'année » d'un nouvel internat devant le château, d'une capacité de 60 places. Ce projet, qui est très largement financé par la région Pays-de-la-Loire, devrait insuffler un regain d'attractivité à la MFR de Bernay.