Aller au contenu principal

Didier Jahan, nouveau directeur du lycée de Rouillon

Au 1er septembre, Didier Jahan prendra officiellement la direction de l’Agrocampus la Germinière.

La rentrée 2021 approche  à l’Agrocampus La Germinière, à Rouillon. Et à leur arrivée dans l’établissement, le 2 septembre, les 420 élèves du lycée général, technologique et professionnel découvriront une nouvelle équipe de direction. A sa tête, Didier Jahan qui prend la suite de Dominique Aubine. Ingénieur agronome de formation, le sexagénaire parisien s’était spécialisé dans le développement agricole et rural. Après plusieurs  mois de coopération au Ghana, dans une plantation de caoutchouc, il a intégré la Chambre d’agriculture de Poitou-Charentes avant de choisir l’enseignement, en 1991. « Depuis, je suis resté en lycée agricole, indique-t-il, évoluant vers des postes de direction, notamment à La Tiérache, dans l’Aisne, puis à La Bretonnière, en Seine-et-Marne» .

Stimulé par le développement des filières commerce et service aux personnes dans son dernier poste, Didier Jahan apprécie de retrouver, à Rouillon, un établissement situé « dans un région agricole et surtout d’élevage»« C’est ce qui a motivé mon choix, reconnaît-il, et aussi la présence de la filière agro-équipement» . Sur le bureau du nouveau directeur de l’Agrocampus la Germinière - qui prendra également la direction du lycée professionnel public de Brette-les-Pins- plusieurs dossiers en cours. « Je vais poursuivre les projets lancés par mon prédécesseur, comme la méthanisation ou encore la restructuration du foncier de l’exploitation agricole, déclare-t-il, des travaux d’isolation des bâtiments et de rénovation de l’internat de 280 places sont également à prévoir, pour s’adapter à l’augmentation des effectifs». Pour le seconder dans ces tâches, Didier Jahan pourra compter sur une nouvelle directrice adjointe, Julie Fièvre, venant de Châteaulin (29). Il souhaite favoriser les échanges entre établissements. « Que ce soit pour leurs études, ou pour leur stage, les jeunes sont très mobiles» , constate-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Charline, une salariée remplacement aventurière au Ged 72

Salariée GED 72 en bovins lait, Charline Hahusseau projette son avenir dans une exploitation caprine. Cela passera par un…

Le pois chiche, une alternative au maïs grain

A Sarcé, Loïc et Jean-Luc Bagiau ont semé pour la deuxième année 8 ha de pois chiche en contrat avec la CAPL. Père et fils…

Anthony Herrault a ensilé l'herbe vendredi dernier. Il possède aussi deux poulaillers de Loué (chair), installés depuis 1989.
Anthony Herrault a trouvé
son rythme de croisière
Pour le Bilurien Anthony Herrault, l'ensilage d'herbe est chaque année réglé comme une horloge. 
Claire et Mickaël Delhommois ont présenté leur élevage à la présidente du Conseil régional des Pays de la Loire pendant plus d'une heure.
Christelle Morançais découvre l'Angus sarthois
Depuis 2022, L'Angus du Palais élève à Longnes 25 mères Angus, une race hautement gustative. Un bétail unique en Sarthe que…
Mickaël Jousse dans une parcelle non semée.
"Il va falloir allumer les phares !"
À l'heure où la campagne de semis devrait battre son plein, à Neuville, Mickaël Jousse, comme beaucoup, commence à trouver le…
Le respect de la BCAE 8 n'est plus conditionné à la mise en place de 4% de jachères, plantes fixatrices d'azote ou dérobées
Suppression des jachères : une victoire de plus au compteur
Alors que la campagne de déclaration s'accélère, le Parlement européen vient de valider la suppression de l'obligation de 4% d'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois