Aller au contenu principal

Didier Jahan, nouveau directeur du lycée de Rouillon

Au 1er septembre, Didier Jahan prendra officiellement la direction de l’Agrocampus la Germinière.

La rentrée 2021 approche  à l’Agrocampus La Germinière, à Rouillon. Et à leur arrivée dans l’établissement, le 2 septembre, les 420 élèves du lycée général, technologique et professionnel découvriront une nouvelle équipe de direction. A sa tête, Didier Jahan qui prend la suite de Dominique Aubine. Ingénieur agronome de formation, le sexagénaire parisien s’était spécialisé dans le développement agricole et rural. Après plusieurs  mois de coopération au Ghana, dans une plantation de caoutchouc, il a intégré la Chambre d’agriculture de Poitou-Charentes avant de choisir l’enseignement, en 1991. « Depuis, je suis resté en lycée agricole, indique-t-il, évoluant vers des postes de direction, notamment à La Tiérache, dans l’Aisne, puis à La Bretonnière, en Seine-et-Marne» .

Stimulé par le développement des filières commerce et service aux personnes dans son dernier poste, Didier Jahan apprécie de retrouver, à Rouillon, un établissement situé « dans un région agricole et surtout d’élevage»« C’est ce qui a motivé mon choix, reconnaît-il, et aussi la présence de la filière agro-équipement» . Sur le bureau du nouveau directeur de l’Agrocampus la Germinière - qui prendra également la direction du lycée professionnel public de Brette-les-Pins- plusieurs dossiers en cours. « Je vais poursuivre les projets lancés par mon prédécesseur, comme la méthanisation ou encore la restructuration du foncier de l’exploitation agricole, déclare-t-il, des travaux d’isolation des bâtiments et de rénovation de l’internat de 280 places sont également à prévoir, pour s’adapter à l’augmentation des effectifs». Pour le seconder dans ces tâches, Didier Jahan pourra compter sur une nouvelle directrice adjointe, Julie Fièvre, venant de Châteaulin (29). Il souhaite favoriser les échanges entre établissements. « Que ce soit pour leurs études, ou pour leur stage, les jeunes sont très mobiles» , constate-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Si les conditions de retournement deviennent plus souples, cela ne doit pas nuire à l'intégrité du ratio dans les années à venir.
La fin de l'interdiction de retournement est enfin actée

Près d'un an après l'entrée en vigueur du régime d'interdiction de retournement des prairies permanentes dans la région, la…

"On va tout récolter vraiment humide cette année"

François nous emmène sur son chantier et nous explique comment il utilise cette technique pour l'alimentation de ses porcs.

Jachères, haies, prairies, zones humides...enfin des avancées majeures !

Alors que la Pac 2023-2027 était particulièrement inadaptée aux réalités du terrain, les réseaux FNSEA et JA n'ont cessé de se…

La mobilisation des agriculteurs, qui débute ce week-end, pourra durer " jusque mi-décembre " (notre photo : mobilisation de janvier dernier en Sarthe).
FNSEA et JA sonnent l'heure de la mobilisation
A compter du 18 novembre, les agriculteurs sont invités à manifester devant les préfectures et les ronds-points, avenues et pont…
Plus de 200 anciens exploitants étaient présents à l'AG.
Le bien vieillir en campagne au coeur des échanges
Plus de 200 anciens exploitants de la FDSEA se sont réunis le 25 octobre à Etival-lès-le-Mans. Ils ont assisté à une table ronde…
FDSEA et JA obtiennent des dérogations jusqu'au 30 novembre

En raison des conditions météo, FDSEA et JA avaient demandé au Préfet de la Sarthe de déroger aux périodes d'interdiction d'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois