De nouveaux logos pour les établissements agricoles
Afin d'attirer de nouveaux apprenants, les établissements publics d'enseignement agricole affichent une nouvelle identité visuelle, plus lisible.
Les supports de communication des lycées agricoles de Rouillon et de Brette-les-pins n'avaient pas été remaniés depuis dix ans. C'est désormais chose faite : de nouvelles plaquettes sont disponibles pour les portes ouvertes des établissements qui se dérouleront le 6 février. Sur ces supports s'affiche leur nouvelle identité visuelle : un logo en forme de fleur, synonyme d'éclosion des esprits. Les couleurs, bleu et vert, sont une déclinaison de la communication du réseau des établissements agricoles publics des Pays-de-la-Loire.
Outre le logo, les noms aussi changent. C'est sous le nom 'Agrocampus La Germinière' que communiquera désormais l'établissement de Rouillon et celui de Brette-les-pins affichera clairement qu'il s'agit d'un lycée professionnel public. Enfin, les deux mettent en avant, dans leur logo, leur proximité avec la ville du Mans.