Aller au contenu principal

Concours vidéo : la prime à l'humour

Parmi les 7 groupes participant au concours vidéo, c'est celui des Milkformer qui a remporté les votes du jury et du public, jeudi soir.

C'est un doublé pour Kévin, Antoine, Noémie et Erwan. Ces quatre étudiants en première année de BTS Acse à la MFR de Bernay-en-Champagne sont les grands gagnants de la première édition du concours vidéo organisé par Agri72, en partenariat avec Agrial, Claas et le Crédit Agricole. Le groupe Milkformer a en effet remporté le premier prix du jury mais aussi le prix du public avec 216 " J'aime" comptabilisés pour leur vidéo mise en ligne  sur la page Facebook " Agriculture: regards de jeunes " et plus de 28 000 personnes touchées!
Invités à réfléchir sur le thème des « liens entre agriculteurs et citoyens», les 26 élèves participant, issus des MFR de Bernay-en-Champagne et Verneil-le-Chétif, ont exploré dans leurs vidéos des aspects différents, guidés par leurs enseignantes, Hélène Lechat et Carine Cauchas, et avec les précieux conseils techniques d'Etienne Fourmont, plus connu sur les Twitter sous le pseudo @agrikol. Les 1ère CGEA de Verneil-le-Chétif ont décliné « l'impact environnemental» des pratiques agricoles, en lien avec la Pac. Clément, Baptiste, Nestor et Dylan, qui ont choisi d'évoquer les couverts végétaux dans leur vidéo, ont gagné le troisième prix du jury. Le deuxième prix a été attribué au groupe de Quentin, Paul et Simon, étudiants en BTS Acse à Bernay-en-Champagne, pour leur vidéo réalisée sur le thème de l'utilisation des nouvelles technologies dans le métier d'agriculteur.

Lancé en janvier dernier, faute de Foire du Mans en 2020, « pour initier une autre forme de collaboration entre les élèves des établissements agricoles et le journal » , ce concours avait pour objectif d'inciter les jeunes à « être des ambassadeurs du monde agricole » . Organisée dans les locaux spacieux du Crédit Agricole, au Mans, la remise des prix s'est déroulée jeudi 3 juin en présence des partenaires. Tous ont félicité les jeunes « pour leur investissement dans ce projet » .

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Charline, une salariée remplacement aventurière au Ged 72

Salariée GED 72 en bovins lait, Charline Hahusseau projette son avenir dans une exploitation caprine. Cela passera par un…

Le pois chiche, une alternative au maïs grain

A Sarcé, Loïc et Jean-Luc Bagiau ont semé pour la deuxième année 8 ha de pois chiche en contrat avec la CAPL. Père et fils…

Encore à l'école, mais bientôt dans sa ferme!

Malgré ses 18 ans, Lucie ne veut pas de la modernité, elle préfère garder ce que ses parents et grands parents avaient ...…

Anthony Herrault a ensilé l'herbe vendredi dernier. Il possède aussi deux poulaillers de Loué (chair), installés depuis 1989.
Anthony Herrault a trouvé
son rythme de croisière
Pour le Bilurien Anthony Herrault, l'ensilage d'herbe est chaque année réglé comme une horloge. 
Claire et Mickaël Delhommois ont présenté leur élevage à la présidente du Conseil régional des Pays de la Loire pendant plus d'une heure.
Christelle Morançais découvre l'Angus sarthois
Depuis 2022, L'Angus du Palais élève à Longnes 25 mères Angus, une race hautement gustative. Un bétail unique en Sarthe que…
Mickaël Jousse dans une parcelle non semée.
"Il va falloir allumer les phares !"
À l'heure où la campagne de semis devrait battre son plein, à Neuville, Mickaël Jousse, comme beaucoup, commence à trouver le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois