Concours inter-régional limousin : de jolis prix pour les Sarthois
Quatre élevages sarthois ont participé le week-end dernier au concours inter-régional Grand-Ouest de la race limousine à Lisieux.
Quatre élevages sarthois ont participé le week-end dernier au concours inter-régional Grand-Ouest de la race limousine à Lisieux.
Organisé sur l’hippodrome de Lisieux (14), le concours inter-régional Grand-Ouest de la race limousine a rassemblé 90 animaux et une quarantaine d’élevages. Neuf éleveurs des Pays-de-la-Loire, dont 4 de la Sarthe, ont fait le déplacement : Michel Médard, le Gaec Langelier, Florent Méliand et Stéphane Hérisson.
Si le titre du meilleur animal du concours a été attribué à Nutella, une femelle appartenant au Gaec Beauchêne (49), le challenge espérance femelle a été remporté par Stéphane Hérisson avec Régate. Cette génisse de 18 mois, fille de Jipsy MN RRE, a également reçu le prix de la meilleure femelle née d’IA. Et Rital 43 RJ, propriété du Gaec Langelier, est sacré meilleur mâle qualifié en station.
Dans les sections, on note les premiers prix de Scooter et Ryoko, de l’élevage Hérisson. Et de jolies quatrièmes places pour Rappeuse et Rital, du Gaec Langelier, ainsi que pour Risière (Stéphane Hérisson). Enfin le premier prix du meilleur ensemble revient à l’éleveur de Rouessé-Vassé.
Les Sarthois ont donné rendez-vous aux éleveurs en septembre prochain au Mans pour le concours national de la race.