Claude Cochonneau, élu président de la Chambre régionale
Le nouveau bureau de la Chambre régionale d'agriculture a été désigné le 13 mars. Claude Cochonneau a été élu président pour ce nouveau mandat.
Mercredi 13 mars, les élus des Chambres départementales ont procédé à l'élection de ceux qui le représenteront à l'échelle régionale et ont désigné le nouveau bureau. Composé de 12 membres (onze hommes, une femme), il est présidé par Claude Cochonneau. Deux autres Sarthois siègent au bureau régional : Michel Dauton, en tant que 4ème vice-président et Olivier Lebert, en tant que secrétaire adjoint.
Prenant acte du résultat de l'élection départementale en Loire-Atlantique, la majorité régionale a intégré Dominique Deniaud (Confédération paysanne), au sein du bureau. La Mayenne est également représentée (avec Stéphane Guioullier, 2ème vice-président), même si elle ne participe pas à la mutualisation complète de ses moyens. «La régionalisation des Chambres, entreprise en Pays-de-la-Loire, reste une expérimentation, rappelle Claude Cochonneau, mais nous y croyons et espèrons faire la preuve de la pertinence de cette mise en commun».