AS Cefiga prend de la hauteur
L'emploi partagé et les drones étaient au menu de l'assemblée générale d'AS Cefiga jeudi 24 janvier, à laquelle ont participé 500 convives.
L'emploi partagé, les drones... A première vue, pas vraiment de liens entre ces deux sujets, si ce n'est un fort engouement des agriculteurs pour l'un comme pour l'autre, confirmé par la présence de 500 personnes réunies au Palais des Congrès du Mans hier soir. Il ne fait pas de doute que la nouveauté attire, tout comme la recherche de solutions pour optimiser la rentabilité des entreprises agricoles. Pour les seconder dans leurs travaux, les agriculteurs sont de plus en plus nombreux à recourir au salariat, mais aussi aux innovations de pointe.
En érigeant ces thèmes à l'affiche de son assemblée générale, AS Cefiga a donc voulu jeter un oeil prospectif sur l'avenir des exploitations. Un avenir qui s'entrevoit d'abord par le renouvellement des générations, a martelé le président Jean-Marie Lhommeau. rappelant au passage « que deux tiers des installations du département sont suivies par l'AGC ».