AS Cefiga maintient le cap
Malgré la crise sanitaire qui a imposé le travail à distance, AS CEFIGA a poursuivi sa dynamique de croissance autour du développement du conseil et de la dématérialisation des services.
Pour la première fois - et la dernière, espère le président Dominique Defay-, AS Cefiga a tenu son assemblée générale en visio-conférence mardi 9 mars. Une organisation due au contexte sanitaire, qui a rassemblé 160 participants. 'Nous avons su nous adapter à la crise, se félicite Dominique Defay, et nous clôturons notre exercice avec un résultat positif, alors que l'an dernier, à la même date, nous n'avions aucune vision claire de l'avenir'. La 'stabilité' du résultat après impôts est en effet 'une bonne nouvelle' pour le directeur Jean-François Beaujean et s'explique par une hausse des dossiers traités et des prestations facturées de 4,5%. Certes les charges du centre de gestion ont augmenté, notamment la part des créances douteuses, mais la 'situation est saine'.
Travail à distance
Pour maintenir ses missions en 2020, AS Cefiga a dû investir plus de 200 000€ dans le parc matériel. Les collaborateurs ont été équipés de nouveaux ordinateurs afin de travailler à distance, modifiant un mode de fonctionnement auparavant sédentaire. Un groupe de travail a d'ailleurs été mis en place autour de la question du conseil à distance. Dans le même temps, ' et parce que le contact humain prime toujours', de nouveaux espaces (salles de remise pour recevoir les adhérents, salles de réunion, salles de visio conférence) ont été aménagés dans les locaux du Mans.