Aller au contenu principal

Reprise des formations pour adultes à Rouillon

Les élèves des MFR et de la Germinière ne reprendront pas les cours avant début juin, excepté les adultes du CFPPA qui reviennent ce lundi.

Fermés depuis le 15 mars comme partout en France, les établissements d'enseignement agricole sarthois attendent des directives pour une possible reprise d'activité. Au lycée agricole de Rouillon, les réunions avec les enseignants vont reprendre in situ, ' pour mieux coordonner la pédagogie jusqu'à la fin de l'année scolaire, et pouvoir préparer la suivante ', indique son directeur, Dominique Aubine. Dès lundi, la Germinière annonce la reprise des formations pour adultes (BPREA, Brevets Professionnels, CS...-). Quatre à cinq groupes d'apprenants du CFPPA devraient donc revenir le 18 mai dans des conditions d'accueil strictes : port de masque, distances de sécurité, lavage des mains et mise à disposition de gel hydro-alcoolique...' Les groupes ne se croiseront pas et seront installés dans des salles de cours permettant de garder 4 m2 par personne ', précise le directeur.

MFR : portes ouvertes maintenues le 16 mai
Pour les lycéens et les apprentis en revanche, aucun retour en cours n'est prévu avant le 2 juin, tout comme les élèves des MFR sarthoises. Les portes ouvertes des MFR sont maintenues samedi 16 mai, de 9 h à 17 h. Dans ce contexte inédit, chaque famille sera accueillie sur le parking par un formateur, qui fera une visite guidée et répondra à leurs questions. Masques et gel hydroalcoolique seront distribués à l'entrée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

L'équipe de salariés et les membres du conseil de proximité de l'UD Cuma Sarthe : le président Ludovic Poirier (4e à dr., en haut), Corinne Rottier (3e à dr.), Mickaël Fourmon (1er à dr.), le président sortant Charles Bourge (3e à g.)
Changement de présidence à l'UD Cuma Sarthe
Le conseil de proximité de l'Union des Cuma section Sarthe, qui a pour mission de faire le lien entre l'Union et les Cuma sur le…
Il ne s'agira plus d'un tarif d'achat fixé par l'Etat mais d'un complément de rémunération, constitué du prix du marché corrigé par une prime pour respecter le tarif contractualisé.
Une nouvelle tarification pour le photovoltaïque sur toitures
Grâce aux grands bâtiments dont elle dispose, l'agriculture a participé largement à la production d'électricité solaire. A l'…
80 % de la loi validée : une bonne nouvelle pour l'agriculture sarthoise

Après le bruit médiatique, il est temps de faire les comptes. La majeure partie de la loi Duplomb votée par les parlementaires…

L'inter-régional charolais est annulé
De nombreux animaux, détectés positifs à la FCO ou à la MHE, sont écartés des concours de la Foire des 4 Jours. L'inter-régional…
L'effet céréales fait plonger les résultats en 2024

Avec des résultats courants divisés par 2 en 2024 par rapport à la bonne année 2023, quasiment toutes les productions…

Nouvelle vague évolutive de la FCO 

Ces dernières semaines, que ce soit en Normandie ou en Bretagne, les annulations des comices agricoles et concours se sont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois