Aller au contenu principal

Recensement en ligne pour 80% des fermes sarthoises

Sur les 4000 exploitations identifiées par le ministère de l' Agriculture et de l'Alimentation, 910 recevront la visite d'un enquêteur.

Tous les dix ans et dans chaque pays de l'Union européenne, le recensement agricole est une opération statistique obligatoire. Organisé par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, il a débuté le 1er octobre et se déroulera jusqu'à la fin du mois d'avril 2021. En France, le recensement porte sur environ 450 000 exploitations, dont 30 000 dans les DOM. En Pays-de-la-Loire, ce sont plus de 30 000 exploitations qui seront enquêtées. En Sarthe, sur les 4000 exploitations identifiées par le ministère de l' Agriculture et de l'Alimentation, 910 recevront la visite d'un enquêteur pour un questionnaire plus approfondi.
`'La majorité des exploitants devra remplir en ligne un questionnaire  dit 'tronc commun', explique Claire Jacquet-Patry, cheffe du service régional de l'information statistique et économique, ce dispositif leur permet  de répondre de manière sécurisée - grâce à un identifiant personnel transmis par courrier- et surtout, quand ils le souhaitent, et à leur rythme'.
Un échantillon représentatif de 910 exploitations en Sarthe recevront la visite d'un enquêteur pour une collecte plus exhaustive des données. 'Chaque exploitant concerné sera contacté par un des 69 enquêteurs mobilisés par la Draf des Pays-de-la-Loire pour prendre un rendez-vous afin de recueillir les informations, précise Claire Jacquet-Patry.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

L'OP "Les 3 rivières" a renouvelé son conseil d'administration lors de son AG le 12 mars à Sablé. Au centre (bras croisés) le nouveau président Anthony Daubert, et à sa gauche, le président sortant Claude Marchais.
Le rapport de force permanent avec Savencia

A l'occasion de son AG le 12 mars à Sablé-sur-Sarthe, l'organisation de producteurs (OP) de lait "Les 3 Rivières" a renouvelé…

L'excès de pluviométrie des derniers mois a empêché toute intervention de matériels sur les parcelles.
Entretien des haies : FDSEA et JA demandent une autorisation jusqu'au 15 avril

En raison des conditions climatiques qui ont bien souvent empêché toute intervention, les syndicats demandent au Préfet de la…

Dominique Defay, président d'AS Cefiga
La bonne recette pour transmettre : se faire accompagner

AS Cefiga a abordé le thème de la transmission et du passage de relais, lors de son Assemblée générale qui s'est déroulée en…

Transformation d'un godet!

Christopher Bouvet nous explique comment ils ont modifié un godet basique acheté d'occasion pour l'adapter au chargement d'…

Des Américains à Rouperroux-le-Coquet

Des Américains ont débarqué vendredi à Rouperroux-le-Coquet. Plus précisément, des éleveurs de Brown Swiss (ou Brunes des…

La Cuma du Tripoulin loue un télescopique Bobcat via le dispositif Cama Cuma selon un contrat longue durée de 5 ans.
Un télescopique en location d'usage
Dans le nord-est sarthois, la Cuma du Tripoulin loue depuis 2021 deux télescopiques via le dispositif Cama Cuma. Grâce à la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois