Aller au contenu principal

Le Seblis prépare le National en 2022

En concours le vendredi au Mans, la race limousine sera à l'honneur en 2022 avec le concours national.

Vendredi 10 septembre, la race limousine a lancé les hostilités du concours départemental agricole sur le ring du haut, dans le cadre de la foire du Mans. Une quinzaine d'élevages, dont deux nouveaux exposants, et une soixantaine d'animaux se sont présentés face au juge Vincent Dumont. Navire (sur la photo), appartenant à Michel Médard, de Thorigné-sur-Dué, remporte le prix de championnat mâle. Ce taureau est le fils de Josette, présente au Space. La championne femelle est Mandoline, une vache suitée issue de l'élevage Hérisson, à Rouessé-Vassé. Le Seblis (syndicat sarthois des éleveurs de la race limousine) a ' fait du repérage' pour 2022. ' Nous allons accueillir 500 animaux au Mans, pour un concours national, annonce Stéphane Hérisson, président du Seblis, des ventes aux enchères d'animaux haut de gamme et de qualité bouchère sont prévues le samedi et le dimanche'.

De jeunes éleveurs en Rouge des prés


Le concours de la race Rouge des prés s'est déroulé vendredi après-midi sur le ring du bas. Parmi les élevages concurrents, deux jeunes passionnés par la race : Cyril Poirier, qui avec Seigneur, remporte le prix d'honneur mâle, et Victor Brasseul (photo), qui gagne avec Rebelle le prix d'honneur femelle. Népal, appartenant à Antoine Duval, est le champion mâle du concours tandis que le championnat femelle est gagné par Nativité, une fille de Hamac, issue de l'élevage de Pierre Cherré.

Normande : un doublé pour les frères Huberson

Vendredi après-midi, le concours de la race normande a réuni 14 élevages et une cinquantaine d'animaux. Avec Hamiltone et  Melbourne, les frères Huberson, de Vibraye, ont raflé les prix de la meilleure laitière et de grande championne du concours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

De nombreux arbres ont été couchés dans les prairies ou sur les routes à Mont-Saint-Jean. A droite, un champ de pommes de terre (photos de Pierre Bidard).
Violents orages de grêle dans le Nord Sarthe
Mercredi 25 juin 2025, en soirée, une violente perturbation orageuse a traversé le nord du département de la Sarthe. Placée en…
Sur la plateforme d'essais de Jeusselin et Verron, le 4 juin, plusieurs mélanges pour couverts ont été présentés.
Des essais orientés biosolutions
par Jeusselin et Verron
Les négoces Jeusselin et Verron ont présenté à leurs clients, le 4 juin, les résultats d'une plateforme variétale conduite à…
Thibault Pelletier sur la station de triage.
Pelletier Agri Services tourne à plein régime
Dans le cadre d'une journée professionnelle nationale, le Staff (Syndicat des trieurs à façon de France) avait choisi Pelletier…
Le Préfet déclenche les mesures de prévention

Compte tenu des analyses de données météorologiques, le niveau de risque "incendie de forêt"  dans le département de la…

Philippe Dutertre, ici au centre à côté du préfet Emmanuel Aubry, a été élu président de la Chambre d'agriculture de la Sarthe.
Philippe Dutertre prend la relève
Le 5 juin, Philippe Dutertre, agriculteur à Chemiré-le-Gaudin, a été élu président de la Chambre d'agriculture de la Sarthe, à la…
Le magasin a officiellement ouvert ses portes au public le 10 juin. Mickaël Leduc, directeur de la région Sarthe sud, a salué l'implication des quatre salariés en poste.
1er magasin LaMaison.fr 
en Loir-et-Cher
La coopérative Agrial ouvre  son 170e magasin LaMaison.fr et le premier en Loir-et-Cher, à Mondoubleau. Son…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 133€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois