Aller au contenu principal

Interbev : un manifeste pour défendre l'élevage

40 éleveurs ligériens dont 7 sarthois ont signé le manifeste d'Interbev, qui vise à expliquer les services rendus par l'élevage au grand public.

Créer de l'emploi, entretenir les paysages, proposer des produits de qualité en circuit court au consommateur... Interbev Pays-de-la-Loire a listé 12 services rendus par les éleveurs dans les territoires au sien de son manifeste, signé par 40 agriculteurs ligériens dont 7 sarthois. Le but : communiquer positivement sur le métier en ouvrant les portes des exploitations. « L'agriculture est parfois tellement technique, qu'il est difficile de faire passer des messages au grand public de façon claire », constate Michel Brossier, éleveur à Vihiers (49), en charge de la communication au sein du conseil d'administration d'Interbev.
Jeudi 27 août, l'initiative a été présentée sur l'exploitation d'Eric Coignard, éleveur de charolaises à Louplande et l'un des signataires sarthois du manifeste, ambassadeur de la démarche qualité Boeuf Fermier du Maine. « Mes 160 animaux à l'année, tous nés sur l'exploitation, nourrissent 2 000 habitants par an », explique-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Bureau JA72 2024-2026
Un nouveau binôme chez JA72

Mercredi 3 avril 2024, les Jeunes agriculteurs de la Sarthe ont élu leur nouveau bureau pour la mandature 2024-2026. Cyril…

Un épandage sur les cultures et sans tassement dès février !

L' épandage sans tonne fait de plus en plus d'adeptes. Damien Busson nous présente les principales caractéristiques de cette…

Florian Hérisson avec ses gestantes sur paille. Le bâtiment construit en 2003 accueille aussi la maternité et la verraterie.
La filière Agrial porc Faf valorise le lien au sol

A Bernay-en-Champagne, Florian Hérisson a repris l'élevage de porcs familial en 2023. Il produit aujourd'hui 3 600 charcutiers…

Une quinzaine d'éleveurs ont participé à la journée dédiée à la contention organisée par le GDS et la MSA.
L'incontournable contention

A Moulins- le-Carbonnel, Vincent Bonvoust est équipé d'un parc de contention auto-construit. Le 26 mars, celui-ci a servi de…

Des alternatives aux céréales d'hiver

Partout en Sarthe, les sols sont encore trop engorgés pour lancer les travaux de printemps. Alors qu'environ 15% de la sole de…

Le tracteur autonome arrive en Sarthe!

AgXeed et CLAAS ont proposé une démonstration de l'AgBot T2. L 'occasion de voir comment un tracteur peut travailler seul et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois