Aller au contenu principal

Une nouvelle console Isobus pour les épandeurs Sulky

Le 24 janvier, Les Ets Tamisier ont présenté, à St Cosme-en-Vairais, la nouvelle console Isobus 8 pouces qui équipe les derniers épandeurs à engrais Sulky.

Mardi 24 janvier, les Ets Tamisier a invité ses clients sur la base de Saint-Cosme-en-Vairais pour présenter la dernière console équipée Isobus de chez Sulky. Cette dernière, proposée sur les modèles X40+ et X50+ d'épandeurs à engrais solide, permet la coupure de bouts de champ, grâce à l'ouverture/fermeture automatique des trappes, la coupure de sections et la modulation intraparcellaire de doses. « A termes, le but est de proposer une seule console Isobus aux utilisateurs, qui sera compatible avec ses autres outils de différentes marques », explique Simon Legendre, promoteur des ventes chez Sulky.

Les nouveaux épandeurs sont aussi équipés d'un cadre de pesée, qui permet d'afficher en temps réel le poids en cuve, et d'ajuster le débit à la vitesse d'avancement. Pour un agriculteur présent, céréalier à Bonnétable, le prix de l'outil, console et antenne GPS incluses -environ 25 000 €-, ne se justifie pas si l'on épand essentiellement de l'engrais liquide. « La coupure de sections par contre, est très utile, et du point de vue environnemental elle va peut être devenir obligatoire. Le débit proportionnel à l'avancement doit aussi être pratique : il n'est pas rare de rencontrer une petit pente ou que ce soit un peu mouillant et là il faut gérer sa vitesse. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Agri72

Les plus lus

Bureau JA72 2024-2026
Un nouveau binôme chez JA72

Mercredi 3 avril 2024, les Jeunes agriculteurs de la Sarthe ont élu leur nouveau bureau pour la mandature 2024-2026. Cyril…

Un épandage sur les cultures et sans tassement dès février !

L' épandage sans tonne fait de plus en plus d'adeptes. Damien Busson nous présente les principales caractéristiques de cette…

Florian Hérisson avec ses gestantes sur paille. Le bâtiment construit en 2003 accueille aussi la maternité et la verraterie.
La filière Agrial porc Faf valorise le lien au sol

A Bernay-en-Champagne, Florian Hérisson a repris l'élevage de porcs familial en 2023. Il produit aujourd'hui 3 600 charcutiers…

Une quinzaine d'éleveurs ont participé à la journée dédiée à la contention organisée par le GDS et la MSA.
L'incontournable contention

A Moulins- le-Carbonnel, Vincent Bonvoust est équipé d'un parc de contention auto-construit. Le 26 mars, celui-ci a servi de…

Claire et Mickaël Delhommois ont présenté leur élevage à la présidente du Conseil régional des Pays de la Loire pendant plus d'une heure.
Christelle Morançais découvre l'Angus sarthois
Depuis 2022, L'Angus du Palais élève à Longnes 25 mères Angus, une race hautement gustative. Un bétail unique en Sarthe que…
Anthony Herrault a ensilé l'herbe vendredi dernier. Il possède aussi deux poulaillers de Loué (chair), installés depuis 1989.
Anthony Herrault a trouvé
son rythme de croisière
Pour le Bilurien Anthony Herrault, l'ensilage d'herbe est chaque année réglé comme une horloge. 
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 130€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Agri72
Consulter l'édition du journal Réussir Agri72 au format numérique
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois